dimanche 9 juin 2013

2: Hors des rails

           Eh ben ! C'était pas de tout repos comme départ .. Et malheureusement, ce n'était que le début. On peut pas dire que la suite se soit mieux passée .. Après avoir fait le bilan de ce que nous avons perdus, nous avons réorganisé nos bagages. Et vu ce qu'il en reste, ce fut rapide ! J'ai commencé à dessiner sur la carte d'Eyrial notre parcours pendant que Léoline récupérait de notre course folle.
 
Le voyage s'annonçait paisible. Enfin, au début .. Après à peine 2h de trajet, les choses se sont gâtées. Une violente secousse nous a plaqué contre nos dossiers de siège, les sacs on volés des portes bagages. Les cris de surprises des passagers mêlés aux crissements du train nous vrillaient les tympans. Puis, s'en est suivi les chuintements des pistons des portes de wagons que tous les passagers ( et nous de même ! ) ont ouvertes pour sortir du train, trop curieux et inquiétés par ce qui pouvait bien se passer dehors. J'ai ouvert la porte pendant que Léoline regroupait nos affaires. Les gens s'agitaient dans le couloir et aux fenêtres. Je m'en suis approchée pour voir ce qui pouvait bien les préoccuper ainsi. Et j'ai vite compris pourquoi. En même temps, impossible qu'ils passent inaperçus .. Je n'ai pas pu m'en empêcher, je devais les voir de plus près. Je me suis précipitée vers la porte du train, qui n'a pas résisté longtemps à mon tourne vis. J'ai bien failli louper une marche tant le spectacle qui se déroulait sous mes yeux était stupéfiant !

Un troupeau de Stégobrontius !




Je ne pensais jamais en voir ! En tout cas pas ici, dans les plaines... C'est surprenant ! Et un peu effrayant aussi. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si une telle bête s'approchait d'Escoval .. Qu'est ce qui à bien pu les attirer si loin des rocheuses ?
C'est décidé, arrivé à Aeolvir, j'achèterais un carnet pour faire un bestiaire de toutes les créatures rencontrées durant notre voyage !
Pendant que je tentais de répertorier les Stégobrontius,  Léoline est allé voir un des contrôleurs du train qui lui a expliqué que le train allait rester ici un long moment. Des navettes allaient partir d'Aeolvir pour remplacer les trains durant les réparations. Mais vu les heures que ça pouvait prendre, il fallait qu'on prenne une décision.

Attendre les navettes ou continuer à pied ?

2 commentaires:

  1. Moi j'dis de continuer à pied!
    L'aventure c'est nous qui l'a faisons, pas les machines! Ca prendra du temps, mais vous explorerez de petis endroits sympa et tout!
    Bonne chance vous 2!!

    Mato

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une question rhétorique, destinée aux personnages, les choses sont déjà déterminées ;)

      Tu verras si tu as raison par la suite ! :D

      Supprimer

Une anecdote sur le voyage ?